Sophie Errante, Présidente de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts salue la décision de Transdev de ne pas verser de dividendes en 2020

Communiqué de presse
-jeudi 9 avril 2020-

La Caisse des Dépôts a été créée il y a plus de deux cents ans pour protéger l’argent des Français et venir en soutien de l’économie réelle.

Ainsi, je me réjouis du fait que Transdev, entreprise franco-allemande et filiale à 66% de la Caisse des Dépôts, ait décidé de ne pas verser de dividendes, alors qu’elle bénéficie des mesures de chômage partiel pour une partie de ses salariés.

En effet, la Caisse des Dépôts, qui est désormais à la tête du grand pôle public financier constitué avec Bpifrance, La Poste, CNP Assurances et SFIL, a un devoir d’exemplarité et de leadership dans la crise actuelle. C’est pourquoi je suis particulièrement attentive, avec mes collègues de la Commission de surveillance, à ce que les bonnes pratiques en matière de dividendes, telles qu’annoncées dès le 24 mars dernier par le Ministre de l’économie Bruno Le Maire, soient mises en œuvre à chaque fois que cela sera possible.

Dans la crise actuelle, et plus que jamais, je souhaite que toute la puissance de la Caisse des Dépôts soit mobilisée pour nos territoires, les Françaises et Français. C’est pourquoi, avec Éric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts, et la Commission de surveillance, nous travaillerons à trouver des solutions pour soutenir l’économie et amortir au maximum les effets négatifs de la crise sanitaire que nous vivons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s