Retour sur les municipales de 2020, et ma rencontre avec les Maires de ma circonscription.

Après les modifications d’agenda liées à la crise sanitaire, les conseils municipaux et les conseils communautaires sont désormais installés pour les 6 prochaines années. Félicitations aux nouvelles équipes, des néo conseillers aux équipes les plus expérimentées, je souhaite que ce mandat municipal permette de développer de beaux projets au service de nos concitoyens et de nos communes.

Sur les 33 communes composant la 10e circonscription, près de la moitié a vu le renouvellement des conseils municipaux puisque 14 nouveaux maires ont été élus.

Si la parité est bien présente aux présidences des Communautés de communes et d’agglomération de la circonscription, puisque Nantes Métropole et la Communauté de Communes Sèvre et Loire sont présidées par des femmes alors que la Communauté de communes de Grand Lieu et Clisson Sèvre et Maine Aggloh ! sont présidées par des hommes, cette parité ne se retrouve pas à la tête des communes, 9 femmes et 24 hommes sont aujourd’hui maires de leur commune.

Comme j’aime le faire à la suite de chaque élection, je vais à la rencontre des élus de la circonscription.

Ainsi, depuis le 19 juin, dans le cadre d’un moment d’écoute et de dialogue, je leur propose de faire tout d’abord le point sur la crise sanitaire ainsi que sur le plan de relance. C’est aussi l’occasion de partager une vision d’avenir pour notre territoire, de les écouter sur leurs projets et les futurs investissements qu’ils envisagent et pour moi de leur faire part du soutien de la Banque des Territoires et de la Caisse des Dépôts, dont l’action est souvent méconnue de nos élus locaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s