L’inauguration du porte-vue de Château-Thébaud : une œuvre venant enrichir le parcours du voyage dans le vignoble.

Avec une flèche qui culmine à 45 mètres de haut et à une trentaine de mètres de la falaise, le Porte-vue de Château Thébaud a été inauguré ce vendredi 2 octobre. Cela a été un honneur pour moi de participer à la cérémonie de son inauguration en compagnie de Messieurs Jean-Paul LOYER ancien maire de Château-Thébaud et Alain BLAISE, l’actuel, de l’ancien premier ministre M. Jean-Marc Ayrault, de M. Jean-Guy Cornu, Président de la communauté d’agglomération de Clisson, Sèvres et Maine, de M. Rodolphe AMAILLAND Maire de Vertou.

Du haut de la pointe de la flèche, la vue vertigineuse sur le site de Pont Caffino est spectaculaire pour qui ose regarder vers le bas. Sous l’impulsion de M. Jean BLAISE, directeur du Voyage à Nantes, cette œuvre exceptionnelle de l’architecte Emmanuel RITZ  a su convaincre. Les élus municipaux ont beaucoup investi dans la réfection du parvis et des salles municipales offrant ainsi aux visiteurs un joli jardin en terrasse ainsi qu’un caveau qui permettra à la saison prochaine de déguster les vins du Vignoble.

Ce projet a séduit, ce qui lui a permis de recevoir de nombreuses subventions depuis l’Europe jusqu’à la commune, en passant par l’Etat, la Région, le Département, la communauté d’agglomération Clisson Sèvre et Maine.

Avec ce chef d’œuvre, la commune de Château-Thébaud s’ancre ainsi dans le Voyage dans le Vignoble de Nantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s