La présentation du projet de développement Futuroscope Vision 2025.

C’est avec joie que j’ai pu assister à la conférence de presse du Futuroscope qui a eu lieu ce lundi 12 octobre afin de nous présenter leur projet de développement Vision 2025.

Le Futuroscope, un des investissements phare de la Caisse des dépôts en Nouvelle Aquitaine, a ainsi dévoilé son projet de développement à 300 millions d’euros avec 2 ambitions :

  • La première est de renouveler le parc historique et rafraichir la technologie de certaines de ces attractions, tout en y ajoutant de nouvelles.
  • La seconde, de créer un univers autour du parc et de la marque du Futuroscope. Tout  d’abord,  en intensifiant son offre d’hôtellerie ( 2 projets d’Hotels situés à l’entrée du parc), mais aussi en faisant vivre les extérieurs avec la création d’un cadre mêlant la biodiversité  et l’univers de la technologie. Enfin, en y ajoutant un parc aqualudique qui se veut révolutionnaire pour respecter la marque de fabrique du Futuroscope.

Ce très beau projet aura de fortes répercussion sur le département en participant à la création direct de 300 emplois, et de 450 induits dans la Vienne. Il sera aussi un moteur du tourisme dans la région très important d’où l’importance de la Caisse de prendre part à ce type d’investissement en vu de contribuer au développement des territoires. De part sa double présence au capital, une participation direct et dans celle de la Compagnie des alpes, il était donc indispensable que nous venions voir ce projet.

Nous avons donc assisté à la conférence de presse en compagnie de Monsieur Eric Lombard, le directeur général de la Caisse des dépôts et Monsieur Patrick Martinez, le Directeur régional Nouvelle Aquitaine. J’ai également émis la volonté de me faire accompagner des Commissaires surveillants disponibles afin qu’ils puissent témoigner de l’implication de la caisse des dépôts dans ses filiales et de la concrétisation de nos investissements.

La fin de la conférence de presse s’est illustrée par une signature du closing, en compagnie de Monsieur Bruno Belin, Président du conseil départemental et sénateur, de Rodolphe Bouin, le Président du directoire du Futuroscope ainsi que de Dominique Marcel le Président de la Compagnie des alpes.

Comme à l’accoutumée, la Présence de la Direction  Générale sur le territoire a été l’occasion de finaliser des conventions Petites ville de demain, mais aussi, de profiter d’un temps d’échange riche avec les élus de la région pour présenter les outils de la Caisse des dépôts toujours au plus près de ses territoires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s