Journée de rencontres en circonscription

Ce vendredi 26 mars, j’ai eu le plaisir de recevoir M. Othéguy, sous-préfet et secrétaire général de la Préfecture de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire, sur ma circonscription. Ensemble nous sommes allés à la rencontre de trois entreprises dynamiques et investies sur notre territoire.

SCEA Les Cléons – Basse Goulaine

Nous sommes allés visiter les serres de la SCEA Les Cléons, spécialisée dans la production de concombres et de tomates, avec des méthodes de production vertueuses et durables.

Ensemble, nous avons abordé le travail des agriculteurs, leur juste rémunération, la loi Egalim, le « bien manger », les relations entre les agriculteurs et les services de l’État ou la grande distribution… Autant de sujets centraux dans le secteur agricole aujourd’hui. Nos échanges ont été riches et instructifs, et j’en suis sûre permettront une meilleure compréhension et un partenariat plus efficace !

ALSIM – Loroux-Bottereau

Nous avons continué notre journée dans les locaux d’ALSIM au Loroux-Bottereau. Cette société de fabrication de simulateurs de vols destinés à la formation des pilotes est très présente à l’export. ALSIM est lauréate de France Relance, les financements obtenus serviront à leur permettre de gagner en agilité et formation.

Après nous avoir fait visiter les locaux et expliqué le fonctionnement d’ALSIM, les équipe ont eu la gentillesse de nous faire essayer un simulateur de vol. Une expérience forte en émotions !

Le Moulin Idéal – Gorges

M. Otheguy et moi même avons terminé notre journée par la visite de la filature d’Angrevrier de Gorges. Ce gîte appartient au groupe du Moulin Idéal, qui a pour vocation de redonner vie à des sites remarquables du patrimoine industriel ou religieux sans usage.

Notre rencontre avec M. Pascail a été l’occasion de relever les éventuels points bloquants entre les entrepreneurs et les services de l’État, et d’essayer d’ébaucher des solutions.

Mes visites sur la circonscription sont toujours l’occasion de rencontres, d’échanges de qualité avec les acteurs du territoires, et de retours concrets des actions que nous pouvons mener à l’Assemblée nationale et à la Caisse des Dépôts. Cela a été un plaisir de partager cette journée avec M. Othéguy qui a été d’une grande disponibilité, et qui a su démontrer une belle qualité d’écoute.