Pose de la 1ere pierre du bâtiment de la Direction des Politiques sociales du groupe CDC à Angers.

Ce jeudi 23 septembre, c’est avec un grand plaisir que je me suis rendue à Angers afin de participer à la pose de la première pierre du futur bâtiment de la direction des politiques sociales du groupe Caisse des Dépôts. La pose très symbolique s’est déroulée en compagnie de Mr. Christophe Béchu, maire de la ville d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Michel Yahiel, directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, Laure de la Breteche, directrice déléguée des retraites et de la solidarité, de Florence Dabin, Présidente du Conseil départemental de Maine et Loire et Pierre Ory, préfet de Maine et Loire.


Situé au cœur du quartier Cours Saint-Laud, le programme « îlot D » s’inscrit dans la continuité des projets déjà mené ces dernières années avec toujours le même objectif : redynamiser le centre-ville d’Angers.

Ce sont ainsi près de 500 collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts qui s’installeront dans ce nouveau bâtiment d’une surface de 11 800 m², dès 2024. Cela permettra notamment de répondre à la volonté de réunir un collectif de travail dans un même périmètre. En effet, cette nouvelle implantation se trouvera a proximité immédiate des immeubles Quatuor 1 et 2 qui regroupe déjà près de 300 personnels de la Caisse des Dépôts.


En tant que Présidente de la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations mais également comme parlementaire, je me réjouis que ce bâtiment ait été pensé en cohérence avec la future réglementation environnementale. Construit dans un objectif d’efficience environnementale aussi bien en termes d’économie d’énergie que d’émission de gaz à effet de serre, il atteindra ainsi un niveau de performance environnemental de niveau E2C1 et BBCA.
A ce titre, je tiens à remercier tous les acteurs de cette opération : les architectes de l’agence angevine Rolland & Associés, le groupe Giboire, en charge de la construction de l’immeuble ainsi que Angers Loire Métropole qui œuvre pour être au plus près des besoins des entreprises et répondre au mieux aux enjeux de développement du territoire.

De la même manière, je crois important de souligner que le bien-être des collaborateurs a été au cœur de la conception des espaces de travail, avec une attention particulière portée sur la qualité de l’air, de la lumière, du confort.
Depuis 1910, la Caisse des Dépôts et Consignations est un partenaire privilégié de la ville d’Angers tant sur le plan du développement économique que de la structuration du territoire. Les équipes du Groupe Caisse des dépôts à Angers représente un effectif de 800 collaborateurs réparties entre la direction des politique sociales, la gestion du régime de retraite notamment l’Ircantec, Mon Compte Formation sans compter la présence de certaines filiales :  CNP, Transdev, Egis Rail.

Le programme « îlot D » en tant qu’il représente une étape symbolique pour le personnel de la Caisse des Dépôts ainsi qu’un programme économique majeur pour ce nouveau quartier, poursuit un processus d’échange réciproque qu’il est important de saluer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s